N’essayez pas de paraître trop dramatique, mais rien ne fait plus mal que de voir l’un de vos invités se tailler un beau morceau de délicieux fromage.

Voici donc une autre solution pour vous : découpez une partie ou la totalité du coin à l’avance ! Si vous n’êtes pas certain que tout sera mangé, coupez-en environ 1/3 et laissez le reste en un seul morceau. Si vous avez besoin de plus, vos invités verront comment vous l’avez fait et, espérons- le,  le couperont de la même manière.

Voici comment couper un morceau de fromage de la bonne façon en 3 étapes faciles

Étape 1

Couper les croûtes latérales du fromage. Laissez le dos pour la présentation.

Étape 2

Coupez de fins quartiers en forme de triangle dans le même sens, ce qui vous laisse des quartiers de fromage parfaitement dimensionnés. Le peu de croûte à la fin a l’air bien et facilite la tenue du fromage.

Étape 3

Parfois, le coin est assez gros, de sorte que les triangles que vous coupez sont trop gros pour être manipulés en quelques bouchées. Il suffit donc de les couper en deux ou en trois mini triangles si nécessaire.

Voilà ! Morceaux parfaits de la taille d’une bouchée avec une petite croûte partagée par tout le monde, la croûte agit comme pièce de présentation et la croûte le rend confortable à tenir et à manger.