Maintenant que vous avez soigneusement choisi les délicieux fromages et condiments qui vont composer votre assiette de plateau fromage gastronomique, il est temps de tout mettre en place. Voici 3 conseils à suivre pour cela.

3 règles d’or pour une assiette de fromage réussie

1. Servez toujours votre fromage à température ambiante. Le fromage froid n’est tout simplement pas aussi savoureux. C’est à cause de la teneur en matières grasses. Ce qui rend le fromage si délicieux, c’est la teneur en matières grasses.

Non seulement la saveur est meilleure, mais la texture est supérieure et les arômes du fromage deviennent plus perceptibles. Vous remarquerez le plus la différence dans les fromages à pâte molle comme le brie. Sorti du frigo, il est souvent fade et caoutchouteux. Mais laissez ce Brie se réchauffer, et la texture devient riche et crémeuse, et les saveurs et arômes subtils ressortent vraiment !

En règle générale, vous devez sortir votre fromage du réfrigérateur une heure avant de le servir, mais les fromages plus durs peuvent prendre un peu plus de temps. Gardez votre fromage couvert pendant qu’il chauffe pour l’empêcher de se dessécher.

2. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place sur le plateau de fromages pour que vos invités puissent couper le fromage. Si vous n’avez pas assez de place, ne vous inquiétez pas, préparez simplement des tranches prédécoupées à l’avance. 3. Si les invités doivent trancher leur propre fromage, ayez un couteau à fromage disponible pour chaque variété. Un couteau à lame fine ou avec des trous est parfait pour les fromages à pâte molle, tandis qu’une lame plus robuste est excellente pour les fromages à pâte dure.